top of page

Je suis réalisateur et auteur.

J'écris et je réalise des courts-métrages de fiction, dont Le profil type (2012). Les deux plus récents, Ça passe vite (2021) et L'Édition Spéciale (2022) ont été produits par SuperPanda Prod. Avec cette société, j'ai également cocréé le podcast de fiction Mohaming Contre-Attaque dont les trois premiers épisodes sont disponibles sur toutes les plateformes d'écoute.

Je suis l’auteur de deux recueils de nouvelles, On se passerait bien du temps (2015, Iggybook) et Je cours vite, je ne sais rien (2021, Cactus Inébranlable Éditions).

Depuis une quinzaine d’années, je gagne ma vie en tant qu’opérateur de prises de vues.

Entre 2008 et 2018, j’ai régulièrement travaillé sur les plateaux de France Télévisions.

J’ai également été chef opérateur sur plusieurs films documentaires, notamment Dali, Surréaliste et mystique (CFRT, 2019), Des cathédrales ressuscitées (CFRT, 2020) réalisés par Julien Leloup et diffusés sur France 2. Actuellement, nous tournons le film Le souffle de Notre Dame sur la rénovation de l’orgue de la cathédrale. 

Filmer la musique est une des facettes de mon métier que j’affectionne le plus. J’ai réalisé, cadré et monté des clips et des films promotionnels pour des artistes et labels du métal, de la chanson française et de la musique classique.

En tant que cadreur-monteur et/ou réalisateur, j’ai participé au tournage d’une multitude de vidéos pour la communication d’entreprises de toutes tailles et de tous horizons. Je suis parti avec ma caméra à la découverte d’une large palette de réalités, du monde la boxe au monde la gastronomie en passant par le monde des transports.

Depuis 2019, je conçois une série de récitations filmées, Couleurs Instables, disponible sur la chaîne YouTube du même nom. Ce projet constitue une rencontre entre mes travaux cinématographiques et littéraires.

bottom of page